Mon parcours musical est fait de rencontres.
J’ai eu la chance d’étudier la flûte à bec avec des musiciens extraordinaires : Hugo Reyne au Conservatoire de Cergy-Pontoise, Gabriel Garrido au Centre de musique ancienne de Genève où j’obtiens mon diplôme professionnel de flûte à bec et Pedro Memelsdorff lors d’une année de perfectionnement à la Civica Scuola de Milan. Ils m’ont tous transmis leur passion pour la musique renaissance et baroque.
Ce répertoire magnifique m’amène à étudier également la viole de gambe, avec Ariane Maurette et Roberto Gini, puis des années plus tard Guido Balestracci, toujours au Centre de musique ancienne de Genève où j’obtiens un master de concert en viole de gambe avec un projet autour de la lyra viol et de la viola bastarda.
L’ensemble Elyma me donne l’opportunité de jouer quelques unes des plus belles pages de la musique italienne du XVIIe, et je collabore avec différents orchestres et ensembles baroques indépendants. Mes projets ont la volonté de partager la richesse d’un répertoire souvent méconnu.
De la recherche de la juste interprétation, de « la véritable manière » comme le décrit les traités anciens, à une invitation aux voyages, il n’y a qu’un pas. Aujourd’hui, j’aime aussi explorer d’autres sentiers, aller au cœur des sons et de l’humain avec une approche respectueuse du corps vibrant et respirant dans la musique.
Je suis praticienne certifiée en massage sonore Peter Hess®
Je partage mes recherches et découvertes en tant que concertiste et professeur de flûte à bec et de viole de gambe au Conservatoire de l’Ouest Vaudois, à l’Ecole de Musique de Lausanne, à 1,2,3 Musique à Sion et en privé à Vevey.